Forum Ferrets Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Puis-je avoir un furet ?

2 participants

Aller en bas

Puis-je avoir un furet ? Empty Puis-je avoir un furet ?

Message  Admin Mer 16 Déc - 22:28

Comme pour toutes acquisitions d'animaux il faut bien réfléchir et se poser les bonnes questions relatives à la race de l'animal que vous désirez adopter.

Pourrez-vous lui consacrez le temps et l'attention dont il a besoin?

Il faut avoir du temps à lui consacrer. Un furet a besoin que l'on s'occupe de lui et pas simplement pour remplir ses gamelles. Il a besoin de plusieurs sorties quotidiennes afin de courir et de se dépenser. Attention si les sortiesse fond a l'intérier de votre domicile, le furet est un animal de nature très vive et si toutes les précautions ne sont pas aupréalablement prise, il risque de renverser et de briser tous se qui se trouvera sur son passage. Donc un danger pour lui car il peut se faire mal voir même s'empoisonner selon s'il y a des produits toxiques.

Pourrez-vous assumez les besoins financiers?

Il faudra prévoir pour votre fufu un certains budjet et pas que lors de l'acquisition mais tout au long de sa vie. Il lui faudra une cage (d'un volume assez conséquent), des gamelles et/ou biberons, un hamacs, une panière (ou un endroit ou il pourra se cacher et se blotir), une liière, un collier ou un harnais, une laisse et une caisse de transport et des jeux. Compter un budjet d'environ 200€ pour la cage, somme qui varira selon sa taille. Ajoutez a cela le prix du furet qui varie de 80 à 250€ selon l'endroit ou vous vous le procurez ainsi que sa couleur. Puis la vaccination (environ 40€), l'identification et éventuellement la castration. Considerez que la vaccination est un act a renouveller chaque année. Les jeux doivent être renouvellés régulièrement car le furet se lasse vite. Si vous jugez que vous avez le temps ainsi que l'argent nécessaire pour assumez une de ses petites boules de poiles alors de nouvelles questions se pose.

Mâle ou femelles?

Le mâle possède des glandes odorantes plus développer que la femelles, l'odeur qu'il dégage est donc beaucoup plus forte que celle émise par la femelle. Pendant la période de reproduction soit de février à juillet son odeur sera décupler et sera donc beaucoup plus forte que d'ordinaire. Aussi le furet qui est en rut marcque son territoire des qu'il le peu, sur un vêtement qui traîne, au coin de vos meuble...

En ce qui concerne la femelle elle devra être saillit chaque année. A chaque chaleur, elle aura des monté d'oestrogène, ses montées seront couper par une saillit. Cependant si la femelle ne saillit pas de saillit l'oestrogène se transformera en poison. Si elle ne se fait donc pas saillir elle mourra.

La femelle est de nature un peu plus calme que le mâle. Ce dernier étant plus joueur. Il y a bien entendu et comme partout des exceptions.

En ce qui concerne les frais lié à l'habitation, à la nourriture et à la vaccination il ne variront pas en fonction du sexe.

Si vous décidez d'acquérir une femelle qui ne sera pas déstinée à la reproduction alors faites la impérativement stérilisée à partir de ses six mois.



L'entente avec les autres animaux



Si vous possédez une souris, un hamster ou tout type de rongeur, il est fortement conseiller de les mettre dans deux pièces séparées. Le furet étant d'instinct chasseur il risquerais d'attaquer et de tuer votre rongeur. Idem pour les oiseaux. Sachez que si vous possedez déja un furet et que vous ne voulez pas vous lancezdans la reproduction alors optez pour deux femelles (que vous stériliserez biensur) la cohabitation se fera mieux. Si vous optez pour deux mâles faites les aussi stériliser car lors de la période de rût il risquerais de sa battre violement. Si vous voulez les deux sexes sans reproduction n'oubliez pas la stérilisation...

Cependant le furet s'entend très bien avec le chat et le chien. Attention à faire correctement la sociabilisation et a vous de juger si votre animal supportera la présence d'un nouveau venu. Surtout allez y progressivement avec du temps et de la patience tout devrait se passer pour le mieux...
Admin
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 10/12/2009

https://furet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je avoir un furet ? Empty Re: Puis-je avoir un furet ?

Message  fufu66 Dim 20 Déc - 0:06

cool les info c'est sympa Very Happy
fufu66
fufu66

Messages : 253
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : perpignan (66)

http://www.laura-mes-fufus-du-66.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je avoir un furet ? Empty Re: Puis-je avoir un furet ?

Message  Admin Mar 22 Déc - 20:45

Oui, vu que personne pause de question, je pose les questions avec bien sur les réponces
Admin
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 10/12/2009

https://furet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je avoir un furet ? Empty Re: Puis-je avoir un furet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum