Forum Ferrets Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La santé =)

3 participants

Aller en bas

La santé =) Empty La santé =)

Message  Admin Mer 16 Déc - 22:30

Un furet en bonne santé doit être plein de vie prêt à bondir et à jouer à tout moment (sauf pendant ses périodes de repos bien entendu). Les yeux ne doivent pas être humides ou collés, les nez ne doit pas coulé et doit être propre, les oreilles doivent être propres, les excréments de consistence normal et doivent avoir un beau pelage, sans croûte, sans tâches rouges (présence de puce). Un furet en bonne santé est plein de vie. Il faudra le vermifuger au moins 2 à 3 fois par an au dela de 1 an, avant, il est conseillé de le faire plus souvent. Il faudra aussi le traiter contre les parasites externes (puces et tiques). Faites vacciner votre fufu tous les ans cela lui emmenera une certaines hygiène de vie et vous évitera bien des soucis quant a son état de santé. La première injection se fera au plus tôt à 6 semaines et le rappel 4 semaines en suivant. Un vaccin coûte entre 30 et 40 euros.

Le furet est sujet à certaines maladies identique à celles de l'homme:

La grippe

Maladie qui peut se transmettre de l'homme à l'animal et vice versa. Les symptomes sont les mêmes et disparaissent au bout de 3 à 7 jours. Ménagez votre furet et ne l'exposez pas au courant d'air. Il aura besoin de beaucoup d'eau et dormira beaucoup plus que d'ordinaire.

La pneumonie

Respiration difficile, fièvre et frissons. Consultez votre vétérinaire afin de prescrire des antibiotiques sous peines de voir la maladie traîner en longueur et même de tuer votre fufu

Obstruction des glandes anales

Il peut y avoir inflammation des glandes anales. La aussi le vétérinaire doit prescrir des antibiotiques. Il doit aussi à chaque visite vérifier l'état de ces glandes.

L'hyperoestrogénie

Maladie qui est valable uniquement pour la femelle. Pendant la période de chaleur (de mars à août) la femelle produit de l'oestrogène en grande quantitée. Pour stopper la production de cette hormone il faut, soit lui injecter une hormone spéciale qui provoque une ovulation artificielle, soit lui faire subir une ovaréctomie (stérilisation) ou encore la faire saillir. Si l'ovulation n'est pas stopper par une de ses méthodes alors l'hormone détruira peu à peu la moelle osseuse. Sachant que c'est elle qui produit les globules rouges, blancs ainsi que les plaquettes.La femelle perdra alors du poid, sera faible, anorexique, perdra ses poils et finira par mourir.

Si vous optez pour adopter une femelle qui ne sera pas dédié à la reproduction, faites la stérilisée. Certains le fond avant six mois personnellement je le déconseille. Attendez ses six mois et surtout faites le c'est très important il en va de la survie de votre furette
Admin
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 10/12/2009

https://furet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La santé =) Empty Re: La santé =)

Message  fufu66 Jeu 17 Déc - 19:09

c'est cool les renseignement que tu m'es^^
fufu66
fufu66

Messages : 253
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : perpignan (66)

http://www.laura-mes-fufus-du-66.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La santé =) Empty Re: La santé =)

Message  furka Jeu 17 Déc - 19:30

alors moi je vermfuge jamais mes furets. jamais eux de souci. se qui doivent vermifugé régulièrement sesles fufus nourrient a la viande crue

furka

Messages : 41
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La santé =) Empty Re: La santé =)

Message  fufu66 Jeu 17 Déc - 21:40

ah bah c'est cool parce que moi je les vermifuge pas non plus^^
fufu66
fufu66

Messages : 253
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : perpignan (66)

http://www.laura-mes-fufus-du-66.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La santé =) Empty Re: La santé =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum