Forum Ferrets Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hygiènes et soins

3 participants

Aller en bas

Hygiènes et soins Empty Hygiènes et soins

Message  Admin Mer 16 Déc - 22:31

Comme tous être vivants le furet a besoin de soins pour garder une bonne hygiène de vie.

Les bains

Vous pouvez de temps en temps donner un bain à votre furet.Ne pas trop le laver. Utilisez pour cela un shampooing adapter au PH de sa peau. Le laver à l'eau tiède et surtout rincer minucieusement, s'il en reste cela peut créer une irritation cutané.Pour le sécher vous pouvez utiliser votre séchoir à cheveux si le bruit ne l'effraie pas. Penser à régler la température elle ne doit pas être trop chaude.Si votre fufu ne le supporte pas alors laissez le sècher a l'air libre . Cependant gardez votre fufu bien au chaud et surtout pas de courant d'air votre fufu risquerait d'attraper froid.

Le brossage

Moment qui doit être agréable tant pour vous que pour lui. Commencez très tôt afin que cette pratique soit adoptée et appréciée. Cela permettra d'enlever les poils morts et de répartir uniformément les huiles naturelles. Surtout brossez le bien au printemps et en automne lors des périodes de mue.

Les griffes

Elles doivent être taillées au moins 3 à 4 fois par an. Des griffes trop longues s'accrochent et risque de se casser et de blesser votre fufu. Observer bien la griffe elle est transparente et à l'intérieur vous voyez le vaisseau sanguin. Il faudra être prudent et couper assez loin de se vaisseau afin d'éviter tout saignement. C'est un endroit qui saigne beaucoup. Si vous ratez votre coup et que la griffe saigne alors mettez y un coagulant (si vous en avez pas de la farine fera l'affaire) surtout pas d'eau, ne mouillez pas cela empirera les choses.

Les oreilles

Le cerum est naturellement brun noir. Il en produit en assez grande quantité et les oreilles sont souvent sales. Il faut donc les nettoyées régulièrements. N'utilisé ni les huiles grasses (le cerum est déja très huileux) ni de coton tige (vous ne ferez que pousser la saleté). Utilisé un produit céruminolitique que vous introduisez dans l'oreille puis massez. Enlevez l'excedant avec un mouchoir en papier, puis en se secouant le furet éliminera le reste. Lavez lui les oreilles après chaque bain, l'eau prédispose aux otites.

Les dents

Avec le temps, comme chez tout le monde le tartre se dépose sur les dents. Il faut donc régulièrement les nettoyer. Utilisez pour cela les petites brosses à dents pour chat avec une pâte à dent (il en existe au poulet). Surtout pas de dentifrice s'il en ingère il serait malade. Si vous n'entretenez pas les dents de votre fufu le tarte va s'y déposer, les dents vont se déchausser et tomber. Immaginez la souffrance pour un carnivore si à chaque fois qu'il mange cela lui fais mal et pire encore si ses dents tombent...
Admin
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 10/12/2009

https://furet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hygiènes et soins Empty Re: Hygiènes et soins

Message  Adeline Jeu 17 Déc - 10:56

Hier soir je lui est couper les petit poils au niveau des oreilles et j ai nettoyé ses oreilles avec un coton tige :s J'aurai du lire ton message avant Mad Tu peut m'envoyer un site pour trouve un bon produits ?
Adeline
Adeline

Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hygiènes et soins Empty Re: Hygiènes et soins

Message  Admin Mar 22 Déc - 20:00

Adeline a écrit:Hier soir je lui est couper les petit poils au niveau des oreilles et j ai nettoyé ses oreilles avec un coton tige :s J'aurai du lire ton message avant Mad Tu peut m'envoyer un site pour trouve un bon produits ?

Alors moi, j'utilise du Ferretsheen voila =)
Admin
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 10/12/2009

https://furet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hygiènes et soins Empty Re: Hygiènes et soins

Message  fufu66 Mar 22 Déc - 20:10

okiiiiiiiiiiii^^
fufu66
fufu66

Messages : 253
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : perpignan (66)

http://www.laura-mes-fufus-du-66.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiènes et soins Empty Re: Hygiènes et soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum